Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

9 avril 2019

Mission en Colombie et au Chili dans le secteur de la construction

Du 11 au 21 mars 2019, Export Québec a organisé une mission commerciale dans le secteur de la construction en Colombie et au Chili.

Cette mission visait principalement :

  • à faire connaître l’expertise québécoise dans le domaine de la construction;
  • à soutenir les entreprises dans la commercialisation de leurs produits et services sur les marchés colombiens et chiliens.

La délégation québécoise était composée de six entreprises qui avaient pour objectif de développer des liens commerciaux avec de grands leaders colombiens et chiliens de l’industrie de la construction. 

Un programme riche et varié

Les programmes ont permis aux participants de rencontrer plusieurs clients et partenaires colombiens et chiliens intéressés par l’expertise québécoise.

Dans les quatre villes visitées, les activités de réseautage et de rencontres ont permis aux entreprises québécoises de tisser des liens avec d’importants acteurs locaux de l’industrie de la construction.

Des résultats concrets

La participation des entreprises québécoises à cette mission a été très positive. Plusieurs d’entre elles ont établi de précieuses relations, ont pu recueillir de l’information stratégique privilégiée sur l’industrie et sont même en train de discuter de futures ententes commerciales.

La Colombie et le Chili offrent d’excellents débouchés aux entreprises exportatrices québécoises dans les différents secteurs de la construction (commercial, industriel, institutionnel, résidentiel et hôtelier).

Pour lire l’article du Finance Colombia sur cette mission, cliquez ici..  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.