Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

29 mars 2019

Hannover Messe : le Québec présent au salon industriel le plus important du monde!

Du 31 mars au 5 avril, une délégation québécoise dirigée par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, prendra part à la Foire de Hanovre (Hannover Messe) en Allemagne, l’événement le plus important du secteur des technologies industrielles à l’échelle mondiale. Cette délégation sera composée de plus de 130 participants en provenance de dix régions du Québec, dont près de 80 entreprises et organismes.

La mission permettra aux entreprises et organismes québécois de cibler les technologies clés liées à la transformation numérique afin d’augmenter leur productivité et leur compétitivité. La diversité des acteurs représentés reflète le niveau d’engagement du Québec dans la transformation numérique.

En effet, les organisations participantes exercent des activités dans différents domaines, tels que :

  • la construction;
  • l’aérospatiale;
  • les services aux entreprises;
  • l’ingénierie;
  • les textiles techniques;
  • l’impression 3D;
  • la fabrication.

De plus, elles évoluent dans des secteurs aussi variés que les équipements industriels, l’imprimerie, le meuble et l’industrie des transports.

Objectifs

La participation du Québec à cet événement a pour objectifs :

  • de faciliter les occasions d’affaires pour les entreprises et organismes de recherche et d’innovation québécois ainsi que de favoriser les partenariats entre ceux-ci, l’écosystème allemand et d’autres partenaires internationaux;
  • de faire valoir l’expertise des centres et organismes de recherche du Québec et de les faire connaître comme des partenaires de choix dans des domaines porteurs pour l’industrie;
  • de susciter l’intérêt de grandes sociétés pour des projets d’innovation et d’investissement au Québec;
  • de promouvoir le Québec comme un endroit propice au développement des secteurs stratégiques liés à la transformation numérique.

Par ailleurs, le ministre Fitzgibbon profitera de son passage en Allemagne pour se rendre à Hambourg et à Munich, en Bavière, afin de présenter les grandes priorités économiques du Québec et d’intensifier les collaborations déjà existantes. Rappelons que le Québec et la Bavière entretiennent des relations privilégiées et que 2019 marque le 30e anniversaire de cette coopération, l’une des plus fructueuses du Québec en Europe.

Partenaires

Cette mission économique est menée par le Ministère et la Délégation générale du Québec à Munich,.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. en partenariat avec :

Bonne mission à tous les participants et les partenaires!


Communiqué de presse : Innovation et transformation numérique : des éléments essentiels pour assurer la croissance des entreprises québécoises