Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

19 mars 2019

Les sept lauréats de LADN Montérégie 2019 récompensés!

Le 12 mars dernier, les entrepreneurs de la région ont assisté au couronnement des sept lauréats du concours LADN Montérégie 2019. Se déroulant sur le thème Prendre son envol, l’événement, qui est en fait la journée entrepreneuriale la plus importante de la Montérégie, a su se démarquer des éditions précédentes par l’intégration d’un vaste éventail de nouveautés.

Les participants ont eu la chance d’être inspirés, stimulés et motivés par :

  • des séances d’accompagnement et de mentorat express;
  • une expérience de réalité augmentée;
  • des conférences et des ateliers interactifs.

De plus, des organismes actifs en entrepreneuriat et des acteurs du développement économique étaient présents pour offrir leur soutien aux entrepreneurs dans leur démarche. En vue de mettre à l’honneur les produits de la Montérégie, des kiosques alimentaires se trouvaient également sur place.

Près de 325 participants, dont 250 entrepreneurs de la région, étaient au rendez-vous afin de souligner le dynamisme des dix finalistes en lice pour les sept prix et de les encourager à poursuivre leur parcours entrepreneurial.

Les lauréats 2019 du concours sont :

  • Grand Prix LADN (5 000 $) : Janick Martin, Les fermes PB, Marieville, MRC de Rouville;
  • prix Coup de cœur (1 000 $) : Karl Magnone, Tite Frette, Saint-Jean-sur-Richelieu, MRC du Haut-Richelieu;
  • Prix du public (500 $) : Marie-Josianne Séguin, Segsea tenue de plage, Verchères, MRC Marguerite-D’Youville;
  • prix Leadership (2 000 $) : Janick Martin, Les fermes PB, Marieville, MRC de Rouville;
  • prix Audace (2 000 $) : Raphaël Bernier, Bac à bac, Belœil, MRC de la Vallée-du-Richelieu;
  • prix Détermination (2 000 $) : Annick Ouellette, Co-ref, Saint-Amable, MRC Marguerite-D’Youville;
  • prix Esprit novateur (2 000 $) : Caroline Clouette, Bulldog Protection, Saint-Mathieu-de-Belœil, MRC de la Vallée-du-Richelieu.

Ce concours vise à reconnaître les entrepreneurs de la Montérégie et à faire rayonner ceux-ci et leurs entreprises sur le territoire. Parmi les 74 mises en candidature, dix finalistes ont été sélectionnés par le jury. Leurs noms ont été dévoilés au grand public le 23 janvier 2019, au Resto du parc, à Longueuil.

Les récipiendaires des bourses LADN ont reçu 14 500 $ au total. En plus des bourses, les gagnants et les finalistes se sont vu remettre d’autres prix de la part de la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie et de ses partenaires associés à l’événement afin de les soutenir dans la croissance de leur entreprise. 

Visitez le site Web de LADN Montérégie.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. pour connaître les lauréats.