Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

21 janvier 2019

Un gestionnaire du Ministère finaliste au prix Coupe-paperasse d’or

Le Ministère est fier d’annoncer que M. Yves Blouin, directeur du Bureau de la gouvernance et de la coopération réglementaires, fait partie des onze candidats en lice pour l’obtention du prix Coupe-paperasse d’or, qui reconnaît les gouvernements et les fonctionnaires du Canada ayant pris des mesures concrètes pour réduire de façon significative les formalités administratives imposées aux PME.

M. Blouin, grâce à sa détermination et à son leadership, s’est démarqué par l’adoption du Plan d’action gouvernemental 2018-2021 en matière d’allègement réglementaire et administratif dans le secteur du commerce de détail, rendu public le 17 août dernier à Montréal.

Évoluant dans la fonction publique depuis vingt-sept ans, dont treize en tant que directeur de l’allègement réglementaire et administratif, il a contribué de façon remarquable à la réduction du fardeau administratif et réglementaire des entreprises.

Restez à l’affût!

Le nom des gagnants sera annoncé le 24 janvier prochain à l’occasion de la 10e édition de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie..  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Bonne chance M. Blouin!