La page est en cours de chargement...
L’information qui suit est une présentation abrégée du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. L’avis d’un conseiller de la direction régionale concernée du Ministère demeure nécessaire.
Ce programme s'adresse à des entreprises qui réaliseront des projets dans les territoires des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Une priorité est accordée à la municipalité régionale de comté (MRC) de Bécancour et à la ville de Trois-Rivières.
Ce programme a pour objectifs :
Sont admissibles :
Les projets doivent s'inscrire dans les priorités et orientations du Plan de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et ainsi contribuer :
Sont admissibles les projets suivants :
Études préalables à la réalisation d'un projet d'investissement dans les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Projets visant :
Projets visant le développement de nouveaux produits ou procédés utilisés dans un processus de production. Ces innovations devront permettre :
La réalisation d'études ou de projets de développement d'entreprises visant l'accroissement de la compétitivité des entreprises dans une perspective de diversification des marchés.
Projets visant l’acquisition d’une participation significative d’au moins 25 % de la valeur d’une entreprise existante située dans la MRC de Bécancour ou dans la ville de Trois-Rivières, ou de 25 % de la juste valeur de ses actifs.
Trois types d'aide sont offerts :
L'aide financière accordée varie selon la nature du projet et peut atteindre jusqu'à :
Quant au cumul maximal des aides gouvernementales, il peut atteindre :
Voyez la liste des projets qui ont été appuyés par le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Pour obtenir des renseignements ou pour entreprendre une démarche structurée, veuillez communiquer avec la direction régionale de votre territoire.
Mise à jour le : 19 novembre 2015
© Gouvernement du Québec, 2018