Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Programmes

Bourses d’honneur

Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE), qui a été rendu public en mars 2018, contient 34 mesures pour :

  • favoriser la croissance économique du Québec;
  • soutenir les entrepreneurs de toutes les régions et de tous les horizons.

Afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement attribuera des bourses d’honneur, d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans ayant un projet de développement d’entreprise.

Le gouvernement accordera aussi, en collaboration avec Entreprendre ici, 25 bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle issus de l’immigration. Ceux-ci doivent mener un projet d’entrepreneuriat qui vise le développement économique et l’innovation, dans toutes les régions du Québec. Nous vous invitons à consulter le site Web.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. de l’organisme pour connaître les modalités.

Les lauréats pourront également bénéficier d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le Réseau Mentorat.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Appel de candidatures

Au total, 67 bourses seront accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec.

Si vous souhaitez participer à cette 4e édition des bourses d’honneur, surveillez l’appel de candidatures, qui sera lancé d’ici la fin de l’été.