Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Plans d'action

Conclusion

Le Plan d’action gouvernemental 2018-2021 en matière d’allègement réglementaire et administratif dans le secteur du commerce de détail – Faciliter la vie des détaillants est la résultante des travaux du chantier sur le commerce de détail.

Ce plan d’action s’inscrit dans la continuité des démarches de simplification et d’allègement réglementaire et administratif entreprises depuis plusieurs années par le gouvernement du Québec. Il se démarque toutefois des actions antérieures du fait qu’il répond à des demandes circonscrites à un secteur d’activité économique unique, celui du commerce de détail.

Après avoir globalement atteint ses précédents objectifs en matière d’allègement réglementaire et administratif, le gouvernement du Québec désire s’attarder sur les problématiques réglementaires particulières propres à une industrie ou à un regroupement sectoriel. L’efficacité des actions gouvernementales en sera d’autant accrue puisqu’elle permettra à un ensemble homogène d’entreprises de bénéficier d’une réduction du fardeau réglementaire et administratif par l’entremise d’une série de mesures qui les concernent spécifiquement.