La page est en cours de chargement...
Bien avant l’affichage officiel des contrats publics, il arrive qu’un organisme public diffuse de l’information avant toute publication d’appel d’offres ou octroi de contrat de gré à gré.
L’entreprise devrait rester à l’affût de ces occasions qui lui donnent davantage de temps pour se positionner et préparer une éventuelle soumission. Un organisme public peut publier sur le site du Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), plusieurs mois avant la conclusion d’un contrat, des avis manifestant :
Ces avis permettent à l’organisme public de mieux connaître le marché visé. De leur côté, les entreprises ont l’occasion de faire connaître leur offre pour répondre au besoin des organismes publics. Les entreprises doivent suivre de près ces avis et communiquer leurs observations et leurs commentaires aux organismes.
Certains organismes publics divulguent également leur planification d’achats de biens et de services pour les prochaines années sur leur site Web ou lors d’événements comme les Vitrines technologiques inversées.
Vous pouvez rechercher sur le SEAO les différents avis suivants :
Sans frais :
1 866 463-6642
Mise à jour le : 26 avril 2019
© Gouvernement du Québec, 2019