Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

études et analyses

Synthèse sur la Côte d’Ivoire

Située au bord du golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire est un pays d’une superficie de 322 460 km² qui compte 21 952 093 habitants.

La Côte d’Ivoire se trouve au point de départ du corridor Abidjan-Lagos, qui relie cinq pays sur 1000 kilomètres et dont les axes représentent le plus important flux de biens et de personnes de l’Afrique occidentale et centrale.

Les infrastructures portuaires, routières et ferroviaires sont l’un des points forts du pays.

Secteurs d’activité

L’économie de la Côte d’Ivoire repose en grande partie sur l’agriculture et les exportations de cacao (dont elle est le premier producteur mondial avec 35 % de parts de marché) et de café.

Les secteurs minier et énergétique occupent également une place importante, de même que l’industrie de la transformation. La Côte d’Ivoire commence à diversifier sa production grâce à l’exploitation du pétrole (neuf permis accordés pour l’année 2012) et de l’or (mise en exploitation à la fin 2010 du plus important gisement d’or du pays).

Projets

Depuis 2011, le pays s’est engagé dans un vaste projet d’investissement dans les infrastructures, les transports et les télécommunications. Le gouvernement est appuyé en ce sens par des bailleurs de fonds internationaux qui ont participé à hauteur de 5 % du produit intérieur brut (PIB) en 2011.

La stabilisation de la situation politique en Côte d’Ivoire devrait par ailleurs permettre à la Banque africaine de développement (BAD) de retrouver très prochainement son siège à Abidjan.

Pour plus d’information

Pour en savoir plus sur la Côte d’Ivoire et ses occasions d’affaires, consultez les sites Web suivants :

Contactez
Nos bureaux régionaux
Consultez la liste

Sans frais :
1 866 463-6642

Voir plus d'informations
Précédent
Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant