Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

études et analyses

Taux de survie des nouvelles entreprises au Québec

De 1984 à 2001, le taux annuel de disparition d'entreprises au Québec est passé de 17,7 % à 11,9 %. Cela signifie-t-il pour autant que les nouvelles entreprises affichent de meilleurs taux de survie que par le passé? Comment ces taux se comparent-ils avec ceux du reste du Canada? Où les intervenants sur le terrain devraient-ils concentrer leurs efforts afin qu'une amélioration des taux de survie ait un impact significatif sur l'économie du Québec? Quelles sont les années critiques pour la survie des nouvelles entreprises? Comment les nouvelles microentreprises se comparent-elles aux nouvelles entreprises plus grandes quant au taux de survie? Une nouvelle étude rigoureuse sur les taux de survie des nouvelles entreprises au Québec, effectuée par le Ministère, répond à ces questions.

Cette nouvelle étude dégage le taux de survie des nouvelles entreprises, année par année. Des comparaisons sont établies entre les taux de passage et de survie des nouvelles entreprises québécoises et ceux des nouvelles entreprises canadiennes par secteur d’activité économique et par taille.

L’étude présente aussi :

  • les taux de survie et de passage des entreprises établies;
  • les pyramides d’âge des entreprises au Québec;
  • l’espérance de vie des nouvelles entreprises;
  • une comparaison internationale des taux de survie;
  • des recommandations pratiques pour les intervenants terrain auprès des nouvelles entreprises.
Contactez
Nos bureaux régionaux
Consultez la liste

Sans frais :
1 866 463-6642

Voir plus d'informations
Précédent
Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant