Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

études et analyses

Impact de la concurrence de la Chine, de l'Inde et du Mexique sur les ventes de biens du Québec aux États-Unis et au Canada : 2000 à 2008 et 2008-2009

Depuis l'année 2000, les économies émergentes ont eu un impact important sur le commerce mondial. Sur le marché américain, ces économies gagnent d'importantes parts de marché au détriment de plusieurs pays ou États.

Cette étude vise à montrer l'impact de la concurrence accrue de ces économies émergentes, en particulier, la Chine, l'Inde et le Mexique sur les ventes du Québec aux États-Unis et également sur le marché canadien.

Elle présente l’évolution de la part de marché du Québec dans les importations de biens des États-Unis au cours des périodes 2000-2008 et 2008-2009. En outre, elle identifie des produits pour lesquels les ventes de la Chine, de l’Inde et du Mexique nuisent aux ventes du Québec, au Canada et aux États-Unis.

Contactez
Nos bureaux régionaux
Consultez la liste

Sans frais :
1 866 463-6642

Voir plus d'informations
Précédent
Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant