Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Études et analyses

Chine : La Riposte 2007

Étude sur les stratégies de riposte développées par les entreprises manufacturières québécoises, canadiennes et européennes face à l'entrée de la Chine dans le paysage concurrentiel. Pour y faire face, l'entreprise n'a plus d'autre choix que de repenser son modèle d'affaire.

La concurrence chinoise constitue un défi permanent pour les entreprises québécoises. Pour maintenir leur croissance et pour rester compétitives, les entreprises doivent temps relever des défis liés à la pression exercée par leurs concurrents traditionnels, faire face aux changements dans les attentes et les comportements des clients en plus d'améliorer leur organisation et leur mode de production. Pour toute entreprise du secteur manufacturier, l'entrée de la Chine dans son paysage concurrentiel est une épreuve de vérité.

Afin de mieux comprendre cette réalité et les choix stratégiques possibles pour les entreprises québécoises, le Ministère et ses partenaires rendent publique l'étude intégrale commandée à Secor-Taktik.

Précédent
Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur Transporter le Québec vers la mobilité : Politique de mobilité durable - 2030 Budget 2018-2019 Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Le plan économique du Québec Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Stratégie maritime du Québec
Suivant