Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

études et analyses

La présence des détaillants internationaux au Canada et au Québec

La présence des détaillants étrangers au Canada, et particulièrement au Québec, est un phénomène relativement nouveau. Outre quelques exceptions, l’arrivée des détaillants principalement américains, mais également européens s’est produite surtout à partir des années 1980.

Ce processus d’internationalisation des détaillants est en marche dans la majorité des pays occidentaux et émergents, et a débuté plus ou moins à la même période à une ou deux décennies près.

Cette étude dresse un portrait de la situation actuelle liée à la présence des détaillants étrangers au Canada et au Québec.

Document

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Contactez
Direction des biens de consommation et du commerce électronique

Téléphone :
514 499-2189

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 2189

Adresse postale :
380, Saint-Antoine Ouest
04-NE
Montréal (Québec)
H2Y 3X7

Télécopieur :
514 873-7408

Voir plus d'informations
Précédent
Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité
Suivant