Prix Performance Québec 2018

Lauréat – Distinction régionale

Catégorie Établissement ou filiale de grande entreprise manufacturière

Nouryon

Magog

Profil

Fournisseur mondial de premier plan de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier, Nouryon, dont le siège social se trouve à Amsterdam, est un fournisseur proactif, efficace, innovateur et durable.

L'usine de Magog emploie 54 personnes visant l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover, l'esprit d'équipe, la fiabilité des opérations et la fierté.

Leadership

Grâce à la mise en place de plusieurs outils et approches, Nouryon (usine de Magog) a su faire preuve d'un leadership visionnaire et d'une pensée systémique.

Directeur d'usine

Gilles Villeneuve

Directeur amélioration continue

Ali-Nadir Kadi
819 843-8772

Historique qualité

Planification stratégique

L'esprit de structure caractérise la planification stratégique chez Nouryon. Entrepris au siège social, cet exercice est transmis aux unités d'affaires, puis aux usines.

Mesure, analyse et gestion de l'information

Nouryon peut recourir à de nombreux outils pour gérer l'information et les données. La gestion par les faits, la pensée systémique et la recherche de résultats y sont omniprésentes.

Attention accordée aux ressources humaines

Nouryon peut s'enorgueillir d'outils et approches efficaces et bien implantées en matière de ressources humaines. Les employés sont informés, sensibilisés et valorisés sur de nombreux plans.

Attention accordée au fonctionnement opérationnel

Chez Nouryon, le système organisationnel et les processus opérationnels sont bien maîtrisés et la pensée systémique assure un fonctionnement bien ancré et aligné sur les objectifs stratégiques.

Résultats de l'organisation

Nouryon se signale particulièrement pour son impact social, la formation, la maturité des étapes des processus, la recherche de résultats et la gestion par les faits.