Prix Performance Québec 2018

Lauréat – Distriction régionale

Catégorie Organisme à but non lucratif et association

Garantie de construction résidentielle (GCR)

Montréal

Profil

Organisme à but non lucratif au service de l'amélioration de la qualité des bâtiments résidentiels, Garantie de construction résidentielle (GCR) se base sur la force de ses activités pour administrer un plan de garantie sur l'ensemble du territoire québécois.

Seul organisme autorisé à cette fin par la Régie du bâtiment du Québec, GCR compte sur ses 88 employés pour protéger les acheteurs tout en accompagnant vers l'excellence les entrepreneurs de constructions résidentielles neuves d'au plus quatre unités superposées. L'organisme est établi à Montréal.

Leadership

Démontrant un leadership visionnaire, GCR a mis en place une approche systématique de développement de sa culture soutenue notamment par des valeurs, la gestion intégrée des risques et l'engagement éthique.

Président

Daniel Laplante

Coordonnatrice

Laure Morch
514 657-2333

Historique qualité

Planification stratégique

GCR a mis en place une approche systématique pour élaborer son premier plan stratégique 2016-2019.

Attention accordée aux clients et au marché

GCR écoute systématiquement ses clientèles « entrepreneurs » et « acheteurs actuels » et fait preuve d'un même esprit systématique en ce qui concerne la progression et l'imputabilité des entrepreneurs.

Mesure, analyse et gestion de l'information

La flexibilité constitue le mot d'ordre pour ce qui est des outils et des méthodes de travail en gestion de l'information chez GCR.

Attention accordée aux ressources humaines

Les besoins en personnel de GCR sont planifiés dans un esprit d'intégration systémique et les apprentissages sont systématiques de même que l'évaluation des employés.

Attention accordée au fonctionnement opérationnel

GCR a mis en place une approche systématique pour sa planification opérationnelle et la documentation de ses processus clés.

Résultats de l'organisation

GCR démontre une approche systémique en déterminant plusieurs indicateurs de performance intégrés à la majorité des volets de son système de gestion.