Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

stratégies

Réinventez l'horizon

Conclusion

L’industrie aérospatiale compte parmi les secteurs les plus dynamiques de l’économie québécoise. Grâce à une main-d’œuvre qualifiée, à des entreprises réputées pour leur excellence et à une capacité d’innovation reconnue, le secteur québécois de
l’aérospatiale s’est taillé une place importante à l’échelle internationale.

Au Canada, c’est au Québec que sont concentrées la majeure partie des activités aérospatiales.

Le secteur québécois de l’aérospatiale est confronté à d’importants défis. La concurrence avec les pays à faible coût de main-d’œuvre est féroce. L’organisation de la chaîne d’approvisionnement mondiale se transforme.

Au Québec, on constate plusieurs lacunes dans l’écosystème graduellement constitué par les différentes entreprises du secteur.

Le gouvernement met en place la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026 afin d’aider les entreprises à relever ces défis, le but étant de tabler sur les résultats déjà obtenus pour préparer et assurer les succès de demain.

Une stratégie s'appuyant sur des moyens financiers importants

La Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026 est articulée autour de quatre axes d’intervention :

  • le renforcement et la diversification de la structure de l’industrie;
  • le soutien à la croissance de l’industrie, en appuyant les projets et en investissant dans la main-d’œuvre;
  • l’accompagnement des PME dans leur développement;
  • le soutien à l’Innovation.

À partir de ces quatre axes d’intervention, le gouvernement a défini dix objectifs et un peu plus d’une trentaine de mesures, s’appuyant sur un cadre financier de près de 250 millions de dollars pour la période 2016-2021.

Le gouvernement est convaincu que la nouvelle stratégie accompagnera de façon efficace les prochains développements du secteur, confirmant et renforçant la place du Québec dans le secteur de l’aérospatiale au Canada et dans le monde.

Avec la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026, le gouvernement poursuit le déploiement de ses différentes initiatives visant à faire bénéficier les Québécois d’une économie forte, prospère et créatrice d’emplois.

Contactez
Direction des transports et de la mobilité durable

Où nous trouver?

Téléphone :
514 499-6535

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 6535

Adresse postale :
380, rue Saint-Antoine Ouest, 04-NE
Montréal (Québec)
H2Y 3X7

Télécopieur :
514 864-3755

Voir plus d'informations
Précédent
Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant