Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Le secteur

Associations et organismes

Association des designers industriels du Québec (ADIQ)

Depuis sa fondation il y a plus de quarante ans, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. se consacre à promouvoir le design industriel au Québec et contribue à l’avancement professionnel et économique des intervenants du design industriel au Québec et au Canada.

Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG)

Le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a été créé en 2001. Il rassemble et met à disposition les principales forces universitaires québécoises et canadiennes dans le domaine de l’analyse du cycle de vie (ACV) et de la gestion du cycle de vie (GCV) des produits, des procédés et des services.

INÉDI

INÉDI.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un centre qui favorise l’innovation et la créativité dans le développement des produits des petites et moyennes entreprises en agissant comme un chef d’orchestre en matière de formation, d’expertise, d’information, de recherche et de valorisation du design industriel. Ce centre offre notamment des services d’accompagnement et fait partie du Réseau Trans-tech, qui comprend aussi les autres centres collégiaux de transfert de technologie du Québec.

Centre de recherche industrielle du Québec

Le Centre de recherche industrielle du Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (CRIQ) fait de la recherche appliquée tout en recueillant et en diffusant de l’information technologique et industrielle. Son but : stimuler le développement économique du Québec en accompagnant ses clients et les gouvernements dans leur démarche d’innovation.

Pour ce faire, le CRIQ rend disponibles aux entreprises différents types de services, dont l’impression 3D.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui leur permet de s’approprier la fabrication additive. Le CRIQ offre aux industriels la possibilité d’utiliser ses équipements d’impression 3D, faisant appel au procédé de frittage sélectif par laser.

Institut de développement de produits (IDP)

L’Institut de développement de produits (IDP).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un organisme québécois dont les activités sont consacrées à la sensibilisation, à la formation et à la promotion de meilleures pratiques en développement de produits : de l’étape de la conception jusqu’à l’étape de la mise en marché.

Il offre des programmes en vue d’améliorer la compétitivité et la performance des entreprises, notamment pour introduire des préoccupations en matière d’écoconception dans le développement de produits.

Nous joindre
Direction des biens de consommation et du commerce électronique

Téléphone :
418 691-5960

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 5960

Adresse postale :
710, place D'Youville, 5e étage
Québec (Québec)
G1R 4Y4