Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Répertoires

CDRM

CDRM conçoit et confectionne au Québec des produits et solutions pour contribuer au mieux-être des patients.

Reconnue pour son expertise dans les vêtements de compression depuis 1991, CDRM a mis au point un gel laminé pour soutenir une saine cicatrisation. De plus, l’entreprise commercialise des bandes herniaires exclusives pour les personnes stomisées.

CDRM possède l’expertise pour la création de vêtements compressifs sur mesure et de gammes en version standard personnalisée.

En plus de détenir une certification ISO 13485, CDRM détient des homologations de Santé Canada.

Domaine de spécialisation : Les tricots

  • Vêtements de compression.
  • Gel de cicatrisation.
  • Bandes herniaires pour les personnes stomisées.

Actuellement, le procédé de confection est celui des coutures à plat. Pour ses bandes herniaires, CDRM fabrique également un élastique exclusif.

Réalisations

  • L’entreprise a conçu un programme pour dessiner les patrons qui incorpore le calcul de la compression. Elle a constaté que ses produits respectaient mieux que la concurrence le niveau de compression prescrit.
  • L’entreprise offre des bandes herniaires (surtout pour les personnes ayant eu une stomie) qui se démarquent par leur élastique unique et leur confection. Avec le projet de recherche et développement pour ce nouvel élastique, CDRM peut maintenant attaquer le marché international avec un produit amélioré.
  • La formule de gel combiné au laminage du tissu en fait le produit de ce type le plus durable de l’industrie.
  • CDRM est fière de pouvoir proposer un système numérique de prise de mesures 3D utilisant un iPad.

Champs d'intérêt et occasions d'affaires recherchées

  • Développer sans cesse des produits avec des tissus ayant des propriétés améliorant le bien-être des personnes qui les portent, améliorant leur confort, antimicrobiens, plus frais ou plus chauds, etc.
  • Mettre sur pied un centre de recherche qui sera orienté vers le développement de produits textiles de niche pour améliorer la vie des gens qui ont un problème de santé.
  • Pour ses gammes standards, l’entreprise souhaite mettre sur pied un partenariat avec quelques sous-traitants intéressés au milieu médical et pour qui le volume n’est pas le premier critère.
  • L’entreprise travaille à concentrer au Québec 100 % de la fabrication et 100 % de l’approvisionnement en matières premières.
  • CDRM a fait l’acquisition de Recovery Garment Centre, situé à Toronto, en vue de devenir le chef de file canadien de la fabrication de vêtements compressifs pour les grands brûlés.

Créneau d'excellence

Coordonnées

CDRM (7740018 CANADA)
101-100, rue Goyer
La Prairie (Québec)  J5R 5G5
Téléphone : 450 444-4297
Télécopieur : 450 444-5308
www.cdrm.ca

Stéphane Tanguay, président
stanguaya commercialcdrm.ca

Nous joindre
Direction des biens de consommation et de la construction

Téléphone :
418 691-5960

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 5960

Adresse postale :
710, place D'Youville, 5e étage
Québec (Québec)
G1R 4Y4