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Rapports

Chapitre 3 : Les conditions de succès pour l’implantation du design industriel

Dans la dernière section du sondage, 26 répondants2 ont suggéré des conditions propices au succès pour l’implantation de services de design industriel dans une entreprise.

Les principaux constats (annexe 4) qui se dégagent de leurs propos sont qu’il est important :

  • de bien définir le mandat du designer industriel;
  • de faire participer ce dernier à tout le processus de développement du produit;
  • de lui donner accès aux informations pertinentes (capacité de production, clientèle cible, etc.);
  • de lui assurer la collaboration des personnes-ressources (ingénieur, personnel des finances, dirigeant, etc.) et un contact avec la clientèle qui utilisera le produit.

Un designer qui possède des connaissances dans le domaine auquel appartient le produit est avantagé.

De plus, l’entreprise doit être innovante.

Une entreprise a mentionné qu’un renouvellement de la mesure Design-Innovation serait utile.


2. La marge d’erreur est de 17,24 % pour la population de 129 entreprises.

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