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Rapports

Annexe 3 : Résumé des commentaires positifs sur les retombées du projet

Voici, selon les témoignages des répondants, un aperçu de ce que le projet de développement d’un produit avec un designer industriel leur a permis de faire :

  1. Participer plus tôt au processus de développement de produit d’un client.
  2. Obtenir beaucoup de succès avec un produit, qui est vendu dans plus de 50 pays et représente 70 % des ventes annuelles de l’entreprise. Celles-ci devraient dépasser les 18 millions de dollars comparativement à 2 millions lors du lancement du produit. L’entreprise se positionne comme le chef de file mondial dans les produits d’inspection.
  3. Acquérir une visibilité internationale, obtenir un prix de design, augmenter le chiffre d’affaires dans le futur et créer des emplois.
  4. Augmenter les exportations.
  5. Obtenir un produit unique et représentatif de l’entreprise, réduire le coût, trouver des sous-traitants fiables et définir une piste d’optimisation pour le futur.
  6. Rendre possible le développement du produit, qui sans le travail de la firme de design industriel, n’aurait pas vu le jour.
  7. Donner une image de professionnalisme et de robustesse, et augmenter la crédibilité du produit.
  8. Maintenir les emplois (3 employés à temps plein et 4 à temps partiel) dans l’équipe de R et D, augmenter le chiffre d’affaires de plus de 50 % et prévoir un budget récurrent pour la R et D.
  9. Doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise, engager 3 employés et augmenter les exportations de 500 000 $ par année.
  10. Obtenir le contrat désiré.
  11. Mettre au point trois nouveaux produits qui ont eu du succès, augmenter la crédibilité de l’entreprise et avoir une meilleure visibilité.
  12. Augmenter la notoriété des produits de l’entreprise en leur donnant une apparence et une résistance de qualité industrielle tout en diminuant les coûts de fabrication.
  13. Concevoir un nouveau modèle de souffleuse qui sera exportable en Europe et aux États-Unis, engager deux designers industriels à temps plein, créer une cabine plus ergonomique avec la signature de l’entreprise.
  14. Hausser le chiffre d’affaires de l’entreprise, exporter ses produits mondialement par Internet et avoir des distributeurs en Australie, en Israël et aux États-Unis.
  15. Augmenter la créativité et l’innovation, notamment concevoir une nouvelle ligne de produits pour un client majeur pancanadien, ce qui a entraîné une hausse importante des achats de ce client.
  16. Augmenter la créativité dans l’entreprise.
  17. Accroître les parts de marché de l’entreprise, ses ventes de produits à valeur ajoutée et ses lancements de nouveaux produits ainsi qu’améliorer la perception de la valeur d’un designer dans l’entreprise.
  18. Augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise et améliorer son image par rapport à celle de ses compétiteurs.
  19. Augmenter de façon marquée le développement de produits et employer trois designers industriels à temps plein.
  20. Améliorer l’image de l’entreprise grâce à la présentation de plans aux nouveaux clients.
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