Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Programmes

Un laboratoire de recherche sur le développement et l’évaluation d’applications connectées et intelligentes

MILI, Hafedh
Université du Québec à Montréal (UQAM)

L’avènement des applications connectées et intelligentes (ACI) est rendu possible par la convergence de trois technologies permettant d’apprendre du passé : l’Internet des objets (IdO), l’infonuagique et l’intelligence artificielle. Même si plusieurs ACI ont été créées comme vitrines technologiques, leur développement soulève des difficultés quant à la spécification et à la conception de leurs fonctionnalités, de même qu’à l’élicitation des réactions souhaitées des usagers.

Le projet vise l’acquisition d’équipements pour développer, tester et déployer des ACI à forte utilité sociale, notamment pour la santé des Québécois. L’équipement comprend l’infrastructure informatique nécessaire au développement, au déploiement et à l’exécution des ACI. Il comprend aussi des instruments permettant de mesurer et d’analyser les comportements ainsi que les états physiologiques, émotifs et cognitifs des utilisateurs interagissant avec une ACI.

Les ACI permettront d’engager et de soutenir des patients ou sujets à risque de maladie chronique, dans un processus personnalisé d’adoption en temps réel de comportements et d’habitudes de vie sains et durables.

Nous joindre
Bureau de gestion des projets d'infrastructure – PSO (volet 3)

Téléphone :
418 691-5973, poste 3814

Sans frais :
1 877 511-5889

Adresse postale :
900, place D’Youville
Québec (Québec)
G1R 3P7