Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Programmes

Installation de pointe pour la fabrication additive par projection à froid

YUE, Stephen
Université McGill
Conseil national de recherche du Canada (CNRC) - Boucherville

Le projet vise à élargir la portée du procédé de fabrication additive par projection à froid par la mise en place d’une infrastructure unique au monde combinant différentes technologies qui révolutionneront la fabrication de pointe, dont la fabrication additive métallique. Il réunit un centre complet de développement de poudres focalisé sur les particularités de la projection à froid et une cellule de fabrication additive hybride intégrant à la fois la projection à froid, l’usinage robotisé, les technologies laser et toute une gamme de capteurs et contrôleurs à la fine pointe de l’industrie 4.0.

La combinaison des équipes de l’Université McGill, de l’Université Concordia, de l’Institut national de la recherche scientifique, du Conseil national de recherches Canada et de l’industrie assurera des activités de recherche à tous les niveaux de maturité technologique, accélérant le développement, le transfert et la commercialisation des innovations les plus prometteuses tout en assurant la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Nous joindre
Bureau de gestion des projets d'infrastructure – PSO (volet 3)

Téléphone :
418 691-5973, poste 3814

Sans frais :
1 877 511-5889

Adresse postale :
900, place D’Youville
Québec (Québec)
G1R 3P7