Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Programmes

Programme d’appui au positionnement des alcools québécois dans le réseau de la Société des alcools du Québec 2021‑2022 (PAPAQ)

Le secteur des alcools québécois connaît une croissance soutenue depuis les vingt dernières années. Les entreprises qui le composent stimulent le développement régional et encouragent fortement l’agrotourisme dans plusieurs régions du Québec. Cette jeune industrie nécessite des investissements importants, puisque la concurrence étrangère pour certains produits est forte, et les coûts de production et de transformation en comparaison avec d’autres régions du monde sont souvent élevés.

Le Ministère a notamment pour mandat de soutenir le développement du secteur des alcools québécois.

Volets

Soutien aux entreprises
Les volets 1 et 2 visent à soutenir les entreprises dans la commercialisation de leurs produits dans le réseau de la Société des alcools du Québec (SAQ) et à augmenter le nombre de produits ayant reçu la certification Indication géographique protégée (IGP).
Soutien aux associations
Le volet 3 vise à inciter les associations à présenter diverses initiatives de commercialisation, notamment pour les produits sous appellations réservées.

Pour plus d'information

Pour toute question ou pour déposer une nouvelle demande, vous pouvez joindre la Direction du commerce et des boissons alcooliques du Ministère à l’adresse boissonsalcooliquesa commercialeconomie.gouv.qc.ca.

Nous joindre
Direction du commerce et des boissons alcooliques

Téléphone :
514 499-2189

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 2189

Adresse postale :
380, rue Saint-Antoine Ouest, 4e étage, bureau 4062
Montréal (Québec)
H2Y 3X7