Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Pôles régionaux d'innovation

Création de pôles régionaux d’innovation

L’entrepreneuriat constitue un élément clé pour soutenir la compétitivité du Québec, favoriser la croissance économique et accroître les possibilités d’emplois. Le contexte actuel est favorable pour les individus qui osent se lancer dans la réalisation d’un projet entrepreneurial.

Ainsi, le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat, annoncé en mars 2018, prévoit la création de 18 pôles régionaux d’innovation.

Ces pôles sont un lieu de convergence favorisant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. Ils visent la création de lieux qui encouragent le partage d’idées et une collaboration étroite entre le milieu de la recherche et les secteurs privé et public.

En jouant un rôle de rassembleur en matière d’entrepreneuriat et d’innovation partout au Québec, les pôles contribuent à augmenter la compétitivité de toutes les régions et à y favoriser la rétention et l’attraction des jeunes.

Ainsi, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d’innovation.