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Guides et outils

Comment utiliser Facebook?

Facebook est la plateforme de réseaux sociaux par excellence, ne serait-ce que par le nombre important d'utilisateurs qu'on y trouve.

Elle permet une communication B2C, mais également B2B, puisque les entreprises à la recherche de fournisseurs y sont de plus en plus présentes.

Utiliser Facebook est très simple : il suffit de créer une page pour votre entreprise et d'alimenter votre profil grâce à l'ajout de divers renseignements, images et vidéos représentant celle-ci.

Une fois l'information de base en place, assurez-vous que les messages diffusés de façon quotidienne et hebdomadaire ne vantent pas les mérites de vos produits. Il s'agit plutôt d'informer vos clients en publiant des nouvelles de votre industrie, des dernières tendances, etc.

Votre page constitue aussi un bon outil pour répondre aux messages de vos clients. Ces messages peuvent être des compliments, des suggestions d'amélioration ou encore des plaintes1.

En tout temps, gardez un ton courtois et professionnel, car n'oubliez pas que sur Facebook, tous les messages de votre page d'accueil (appelée « mur ») sont publics.

Attention, publier des messages fréquemment ne veut pas dire inonder les lecteurs. Il faut se souvenir que Facebook est un moyen de communication utilisé avant tout pour socialiser, et un contenu redondant de votre part peut rapidement lasser les utilisateurs.

Source : HISAKA, Alex. How to Use Facebook for Business, [En ligne], 2013. [http://socialmediatoday.com/alexhisaka/1203526/how-use-facebook-business.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.].

1. ALLEN, Kevin. 8 Steps to Planning for a Social-Media Crisis (Infographic), [En ligne], 2013. [http://www.entrepreneur.com/article/227996.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.].

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