Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Guides et outils

Le contenu généré par les utilisateurs

Le Web 2.0 est caractérisé par la participation accrue des internautes à la production de contenus sur Internet. Les utilisateurs du Web, qui exerçaient autrefois une fonction passive, ont migré vers un rôle plus actif.

Aujourd’hui, la communication sur Internet ne se fait plus strictement de l’entreprise à l’internaute, mais bien dans tous les sens :

 

On observe à l’heure actuelle un engouement au sein des internautes pour les sites qui permettent le contenu généré par les utilisateurs (CGU).

D’ailleurs, certains sites ont atteint une notoriété impressionnante en étant composés exclusivement de contenus mis en ligne par la communauté virtuelle. On peut penser aux blogues, à YouTube et à Wikipédia, par exemple.

Les sites d’entreprises peuvent également utiliser le CGU avec succès. En effet, les clients – entreprises et particuliers – apprécient le fait de pouvoir commenter l’information, évaluer les produits et services, laisser des témoignages et donner de la rétroaction, le tout sur le site Web de l’entreprise.

En ce qui concerne l’évaluation en ligne, des études ont démontré que les consommateurs tiennent grandement compte des cotes d’appréciation et des commentaires laissés par les autres utilisateurs.

D’ailleurs, les consommateurs qui consultent une recommandation de produit sur le Web seraient deux fois plus susceptibles de sélectionner le produit en question.

En observant les tendances actuelles sur Internet, on peut tirer une conclusion évidente : les internautes aiment avoir un certain contrôle et favorisent la conversation avec les autres agents.

Par conséquent, permettre aux visiteurs de votre site Web d’ajouter du contenu sur votre site pourrait être une initiative encourageante pour le développement de votre place sur Internet.

Nous joindre
Direction du développement des entreprises

Téléphone :
1 866 463-6642

Adresse postale :
380, rue Saint-Antoine Ouest, tour sud, 4e étage
Montréal (Québec)
H2Y 3X7

Télécopieur :
514 873-9912