Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.
La page est en cours de chargement...
Le bilan simplifié que réalisent les entreprises vise deux objectifs :
Pour réaliser ces activités de réflexion, consultez vos employés!
Non seulement connaissent-ils bien les installations et les pratiques en place, mais ils ont généralement des idées en tête pour vous aider à apporter des solutions simples!
Pour décrire votre consommation de matières premières et mettre en place des actions de réduction à la source, remplissez le tableau suivant à l'aide du registre de vos achats.
Document téléchargeable
Des formulaires PDF dynamiques sont dorénavant mis à votre disposition. Pour les utiliser, vous devez les ouvrir avec la version 10, ou une version ultérieure, du logiciel Adobe Reader, qui peut être téléchargé gratuitement.
Vous éprouvez des difficultés à ouvrir et à télécharger un formulaire?
Certains logiciels intégrés à des navigateurs Web permettent l'ouverture de documents PDF sur notre site Web, mais ils ne prennent pas en charge les fonctionnalités avancées de nos formulaires. Par conséquent, un message d'erreur apparaît. Vous devez alors télécharger le formulaire et l'ouvrir sur votre propre ordinateur. Voici comment procéder :
Téléchargement du formulaire
À noter que la procédure peut différer d'un navigateur à l'autre et selon la version utilisée. Veuillez recourir à l'aide en ligne de votre navigateur si tel est le cas.
Ouverture du formulaire
Avis sur l'accessibilité
Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous avez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.
Pour décrire la production et la gestion des matières résiduelles en entreprise, inspirez-vous du tableau suivant.
Ajustez le contenu de la colonne « Type de déchets » afin qu’elle reflète la réalité de votre entreprise.
Énumérez les activités susceptibles d'être mises en place.
Document téléchargeable
Des formulaires PDF dynamiques sont dorénavant mis à votre disposition. Pour les utiliser, vous devez les ouvrir avec la version 10, ou une version ultérieure, du logiciel Adobe Reader, qui peut être téléchargé gratuitement.
Vous éprouvez des difficultés à ouvrir et à télécharger un formulaire?
Certains logiciels intégrés à des navigateurs Web permettent l'ouverture de documents PDF sur notre site Web, mais ils ne prennent pas en charge les fonctionnalités avancées de nos formulaires. Par conséquent, un message d'erreur apparaît. Vous devez alors télécharger le formulaire et l'ouvrir sur votre propre ordinateur. Voici comment procéder :
Téléchargement du formulaire
À noter que la procédure peut différer d'un navigateur à l'autre et selon la version utilisée. Veuillez recourir à l'aide en ligne de votre navigateur si tel est le cas.
Ouverture du formulaire
Avis sur l'accessibilité
Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous avez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.
Téléphone :
1 866 463-6642
Adresse postale :
380, rue Saint-Antoine Ouest, tour sud, 4e étage
Montréal
(Québec)
H2Y 3X7
Télécopieur :
514 873-9912
Mise à jour le : 28 novembre 2016
© Gouvernement du Québec, 2021