La page est en cours de chargement...
Le Niger s’étend sur 1 267 000 km² et compte une population de 15 730 754 habitants.
Occupant une place stratégique entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne, le Niger partage une frontière avec deux des pays les plus influents du continent, soit l’Algérie, première économie du Maghreb, et le Nigéria, deuxième puissance économique africaine.
Les estimations de croissance du pays sont très favorables à court et moyen terme : en 2012, le Niger devrait enregistrer l’une des plus fortes croissances africaines, avec une augmentation de plus de 11 % de son produit intérieur brut (PIB).
L’économie du Niger repose en majorité sur les secteurs suivants :
La production d’uranium est la principale source de revenu industriel du pays et le positionne à la cinquième place à l’échelle mondiale. La production ainsi que les exportations pétrolières et minières devraient doubler au cours des cinq prochaines années et continuer de nourrir la croissance.
Le gouvernement nigérien appuie différents projets de grande envergure :
Le gouvernement investira par ailleurs dans le développement des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’agriculture. Pour ce faire, il sera appuyé par le Fonds monétaire international (FMI), avec lequel un programme 2012-2014 qui intègre une facilité élargie de crédit pour un montant de 121 millions de dollars américains a été conclu.
Pour en savoir plus sur le Niger et ses occasions d’affaires, consultez les sites Web suivants :
© 2020 Investissement Québec