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Le marché de l'aérospatiale revêt une grande importance en Nouvelle-Angleterre. Ce marché inclut l'aviation civile et la défense. La région de la Nouvelle-Angleterre se démarque par la présence d'entreprises liées aux moteurs. Étant donné que les moteurs peuvent représenter jusqu'au tiers des coûts de construction d'un avion, cette région est très importante pour l'industrie aérospatiale. Plusieurs entreprises phares du secteur y ont leur siège social. Les sièges sociaux de Raytheon et de GE Aviation se trouvent au Massachusetts, tandis que ceux de United Technologies (Pratt & Whitney et Carrier), de Sikorsky et de Banes Group se trouvent au Connecticut.
Des six États étudiés, c'est le Connecticut qui présente le plus grand intérêt pour les entreprises québécoises. Cet État exporte plus de composants aérospatiaux que les cinq autres États combinés. Le Massachusetts est aussi un État intéressant, car la qualification de sa main-d'œuvre1 dans le domaine aéronautique le situe au 2e rang à l'échelle du pays (derrière l'État de New York). Le bassin de personnel très qualifié de cette région engendre deux situations. Il s'agit d'abord d'un grand atout pour les entreprises qui s'installent en Nouvelle-Angleterre. Cependant, les salaires sont assujettis à la qualification. Ainsi, au Connecticut, le salaire moyen est le plus élevé de ceux de la Nouvelle-Angleterre. Cette situation peut nuire aux entreprises, car une grande partie de leurs dépenses est associée à la main-d'œuvre. L'effet de ces coûts a pu être observé récemment. À titre d'exemple, le déménagement du siège social de GE du Connecticut au Massachusetts est probablement lié à ces coûts, car au Massachusetts, le salaire moyen est moins élevé.
Selon le site AirFramer répertoriant les acteurs de l'industrie, la Nouvelle-Angleterre compte actuellement 225 fournisseurs d'entreprises aérospatiales.
Entreprise | Adresse | État | Domaines d'activité |
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AOA Xinetics![]() Northrop Grumman Aerospace Systems ![]() | 10 Wilson Road Cambridge, MA 02138-1128, USA | Massachusetts | Conception et entretien de produits |
AOA Xinetics Northrop Grumman Aerospace Systems | 115 Jackson Road Devens, MA 01432, USA | Massachusetts | Intelligence optique et systèmes avancés |
AOA Xinetics Northrop Grumman Aerospace Systems | 121 Prestige Park Circle East Hartford, CT 06108, USA | Connecticut | Programmes spéciaux |
AOA Xinetics Northrop Grumman Information Systems | 88 Silva Lane Middletown, RI 02842, USA | Rhode Island | Systèmes informatiques et TIC |
BAE Systems![]() | 645 Harvey Rd #9, Manchester, NH 03103, USA | New Hampshire | Équipements électroniques et autres produits![]() |
B/E Aerospace![]() | 650 Long Beach Boulevard Stratford, CT 06615, USA | Connecticut | Gestion des biens à utilisation réduite Premier fournisseur mondial de sièges d'avion, de systèmes d'oxygène et d'équipement pour boissons Panneaux de commande des appareils |
GE Aviation![]() | 1000 Western Ave, Lynn, MA 01905, USA | Massachusetts | Assemblage des moteurs F404, F414, T700 et CFE738 L'usine de Lynn produit également les variantes 3 et 8 du moteur CF34 de jet régional et les versions commerciales du CT7 et du T700 |
GKN Aerospace Newington LLC![]() | 179-183 Louis Street, Newington, Connecticut CT 06111, USA | Connecticut | Assemblage de boîtiers de turbines de moteurs et de structures complexes de moteurs |
GKN Aerospace Services Structures Corporation | 1000 Corporate Row, Cromwell, CT 06416, USA | Connecticut | Fabrication de pièces composites de structures pour applications aérospatiales |
GKN Aerospace New England | 280 Adams Street, Manchester, CT 06042-1900, USA | Connecticut | Fabrication de pales de ventilateurs, d'aubes de compresseurs, de structures de moteurs et de composants de turbines |
GKN Aerospace New England | 1105 River Road, RT 12-A, N. Charlestown, NH 03603, USA | New Hampshire | Fabrication de pales de ventilateurs, d'aubes de compresseurs, de structures de moteurs et de composants de turbines |
Kaman Aircraft![]() | 1332 Blue Hills Ave, Bloomfield, CT 06002, USA | Connecticut | Bureau chef Assemblage de la majorité de ses modèles |
Pratt & Whitney![]() | 400 Main St, East Hartford, CT 06118, USA | Connecticut | Bureau chef Construction de moteurs pour l'aviation commerciale et militaire |
Raytheon![]() | 870 Winter Street, Waltham, MA 02451, USA | Massachusetts | Bureau chef Production de missiles guidés |
Lockheed Martin Corp![]() | 1 New England Executive Park, #213 Burlington, MA 01803, USA | Massachusetts | Bureau administratif Composants de F-35 |
Sikorsky![]() | 6900 Main St Stratford, CT 06614, USA | Connecticut | Bureau chef Assemblage |
The Boeing Company![]() | 91 Hartwell Pl # 7, Lexington, MA 02421, USA | Massachusetts | Bureau des ventes |
UTC![]() | One Hamilton Road Windsor Locks, CT 06096-1000, USA | Connecticut | Service à la clientèle et développement des affaires Systèmes de gestion de l'air Systèmes de commande des hélices Moteurs et systèmes de commande Systèmes spatiaux Antennes et systèmes de communication et de propulsion |
UTC | 5th Street Peabody Industrial Park Peabody, MA 01960-4944, USA | Massachusetts | Pièces de moteurs |
UTC | 9 Technology Park Drive, Westford, MA 01886-3141, USA | Massachusetts | Systèmes liés à l'intelligence, à la surveillance et à la reconnaissance (ISR) |
UTC | 100 Wooster Heights Rd, Danbury, CT 06810-7589, USA | Connecticut | Systèmes liés à l'intelligence, à la surveillance et à la reconnaissance (ISR) Systèmes spatiaux |
UTC | 250 Knotter Drive Cheshire, CT 06410-1137, USA | Connecticut | Capteurs et systèmes intégrés |
UTC | 100 Panton Road Vergennes, VT 05491-1008, USA | Vermont | Capteurs et systèmes intégrés |
UTC | 411 Silver Ln, East Hartford, CT 06118, USA | Connecticut | Centre de recherche |
BAE Systems : la deuxième entreprise du domaine de la défense en importance à l'échelle mondiale a remporté plusieurs contrats au cours des derniers mois.
B/E Aerospace : B/E fournit principalement des composants d'avions de ligne du secteur commercial.
Boeing : le grand fabricant d'équipement d'origine (FE) Boeing possède plusieurs lignes d'avenir dont les 787, 737, 737x et 777x.
GE Aviation : GE Aviation vient d'offrir un contrat de 1,5 milliard de dollars américains à Alcoa Inc. (de l'État de NY) pour la production de pièces de moteurs à réaction. Alcoa fournira à GE des pièces en titane, en aluminium et composées d'un super alliage de nickel pour plusieurs de ses moteurs. GE représente aussi une occasion pour ses fournisseurs, avec le modèle JY 550.
Kaman Aerosystems: Ce donneur d'ordres (Tr1) obtenu plusieurs contrats récemment, dont un contrat de fabrication de deux hélicoptères K-MAX pour les services d'incendie chinois. Une prolongation de trois ans des contrats relatifs aux programmes E 2D Advanced Hawkeye et C 2A Greyhound Outer Wing Panel en fait le fournisseur de ces appareils de Northrop Grumman. L'entreprise a aussi remporté l'enchère faisant d'elle l'unique fournisseur des fusées JPF (utilisées sur les missiles des F-15, F-16, F-22, A-10, B-1, B-2 et B-52). Kaman Aircraft est un petit acteur dans l'industrie de l'hélicoptère, 600 millions de dollars américains de son revenu annuel (1,8 milliard de dollars américains) provenant des activités aérospatiales. À des fins de comparaison, Sikorsky Aircraft a déclaré des revenus d'environ 7,5 milliards de dollars américains dans ce secteur l'an dernier.
Raytheon : l'énorme projet OCX devrait être livré en 2022. Il mise sur la sécurité et la localisation GPS pour les forces aériennes des États-Unis. De plus, en décembre, l'entreprise a obtenu un contrat de 102,9 millions de dollars américains auprès de l'armée navale américaine et du gouvernement britannique afin de construire le Navy Multiband Terminals (NMT). Ce contrat pourrait passer à 466,6 millions de dollars si toutes les options sont ajoutées.
Sikorsky travaille à la production d'appareils MH-60R pour répondre à une commande de l'armée saoudienne.
UTC :
Selon une étude produite par Boeing, la demande mondiale de 38 050 nouveaux avions entre 2015 et 2034 représente une valeur de 5 600 milliards de dollars américains. De ces avions commandés, 70 % sont des avions à une allée. Cette demande résulte de la croissance annuelle du PIB mondial, estimée à 2,5 %. De plus, les commandes sur le marché américain se chiffreront à 940 milliards de dollars américains.
On s'attend en 2016 à une croissance variant entre 3,2% et 5,31 % aux États-Unis dans le secteur aérospatial.
Bien qu'il y ait autant d'entreprises actives dans le domaine de la défense que d'entreprises dites « civiles », le marché de l'aviation civile devrait connaître une plus grande croissance que le marché de la défense au cours des prochaines années.
Certains changements récents influent sur les occasions d'affaires en Nouvelle-Angleterre. Par exemple, l'achat de Sikorsky par Lockheed Martin reflète une tendance de l'industrie à la spécialisation des FEO et le report du risque vers leurs fournisseurs, Sikorsky faisant maintenant partie d'une entreprise plus spécialisée en défense.
Le Connecticut a une proportion d'emplois dans le domaine aérospatial 3,65 fois plus grande que la moyenne nationale.
Statistiques par État2 | Maine | New Hampshire | Vermont | Massachussetts | Connecticut | Rhode Island |
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* Cela indique le poids de l'industrie pour l'État en question. Le chiffre comparatif de 1 étant la moyenne du pays. | ||||||
Indice de spécialisation* | 1,09 | 3,40 | 1,39 | 0,88 | 6,28 | 0,21> |
Nombre d'emplois dans le secteur | 2 050 | 8 500 | 1 820 | 12 360 | 43 650 | 380 |
Taux de croissance des emplois dans le secteur (de 2010 à 2013) | 2,04 % | 0,28 % | S.O | -15,95 % | 5,96 % | -40,27 % |
Salaire annuel moyen (de 2010 à 2013) | S.O | S.O | S.O | 78 138 $US | 101 155 $US | S.O |
Taux de croissance du nombre de brevets (de 2010 à 2013) | S.O | 4,22 % | -6,80 % | 7,76 % | 11,15 % | 10,72 % |
Les forces des fournisseurs de la région sont :
Il faut tirer profit de la proximité des entreprises américaines et aussi du fait que beaucoup d'entre elles vendent leurs systèmes au Canada et auraient donc besoin de donner un contenu canadien à leurs produits, offrant ainsi un avantage aux entreprises québécoises.
Bien qu'il ne soit pas le plus important de la région, l'État du Vermont constitue un partenaire intéressant pour les raisons ci-dessous :
Les forces des fournisseurs de la région sont :
Plusieurs réglementations américaines dontThe International Traffic in Arms Regulations (ITAR) et spécifications militaires
doivent être respectées :
Territoires servis :
2. Tiré du U.S. Cluster Mapping de Harvard : http://www.clustermapping.us/cluster/aerospace_vehicles_and_defense
3. Cela indique le poids de l'industrie pour l'État en question. Le chiffre comparatif de 1 étant la moyenne du pays.
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