La page est en cours de chargement...
La deuxième édition du Mississippi Gulf Coast Aerospace & Defense Symposium a eu lieu les 21 et 22 mai 2018 à Biloxi, au Mississippi.
Organisé par BCI Aerospace, un organisme spécialisé dans l’organisation d’événements d’affaires et de rendez-vous préprogrammés, en partenariat avec, notamment, la Mississippi Coast Alliance for Economic Development et Mississippi Power, ce congrès visait principalement :
La première journée du congrès a été consacrée aux présentations de plusieurs grands acteurs internationaux du secteur menant des activités industrielles importantes dans la région, tels que :
Ces derniers ont profité de l’occasion pour préciser leurs plans de croissance à moyen terme ainsi que leurs attentes envers leurs fournisseurs.
Des rencontres d’affaires personnalisées (B2B) se sont déroulées la deuxième journée, suivies d’une visite du site de fabrication de drones de Northrop Grumman, à Moss Point, au Mississippi.
En raison du nombre et de la qualité des donneurs d’ordres locaux présents, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience l’année prochaine et de lancer une campagne de publicité et de recrutement beaucoup plus vaste.
Les organisateurs semblent accorder beaucoup d’importance aux rencontres d’affaires, puisqu’une plage horaire particulièrement importante a été attribuée à cette activité.
Le temps alloué aux présentations formelles a été limité à une demi-journée. Cet aspect de l’événement a satisfait aux attentes des entreprises participantes, notamment celles du Québec.
Les représentants de cinq entreprises québécoises ont pris part au congrès, à l’occasion d’une mission commerciale organisée par le Ministère.
L’événement a accueilli :
Le congrès a été très apprécié des participants en général et de ceux en provenance du Québec en particulier.
Les présentations ont permis de mieux comprendre les attentes des équipementiers envers leurs fournisseurs et de distinguer les types de produits achetés par les acheteurs de sites locaux de ceux acquis par le siège social.
Les programmes de rencontres B2B sont très bien organisés et ont permis :
Plusieurs entreprises avaient dépêché pour l’occasion des représentants de sites locaux et des acheteurs de leurs sièges sociaux.
Au cours de la semaine précédant l’événement, BCI Aerospace a organisé les programmes de rencontres avec une méthodologie rigoureuse.
Les divers « blocs » d’information ont été ouverts puis fermés selon un calendrier très précis.
Les entreprises participantes doivent donc s’assurer que des ressources sont consacrées au suivi de l’inscription, et ce, pour éviter d’omettre certaines étapes nécessaires à la mise en place d’un programme de rencontres B2B optimal et pertinent.
Salvador Paniagua
Téléphone : 514 499-2199, poste 3193
Courriel : salvador.paniaguaeconomie.gouv.qc.ca
© 2020 Investissement Québec