Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Études et analyses

H2O Conference & Exhibition

La H20 Conference & Exhibition.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. réunit les acteurs de l'industrie des technologies océaniques. La dernière édition a attiré près de 60 exposants et plus de 450 délégués des secteurs privés et publics.

Organisée par le Ocean Technology Council of Nova Scotia (OTCNS) en partenariat avec le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et le Centre for Ocean Ventures & Entrepreneurship, l'événement propose les activités suivantes :

  • Visite de sites industriels;
  • Conférences portant sur le secteur de l'économie océanique;
  • Kiosques d'exposition;
  • Rencontres d'affaires interentreprises (B2B).

Le OTCNS est une association sectorielle provinciale active dans le domaine de la technologie océanique, et qui a pour mandat le développement économique des entreprises de cette industrie.

Les provinces atlantiques abritent un important groupe d'entreprises et d'industries océaniques ainsi que plusieurs groupes de recherche océanographique. Pôle d'expertise mondialement reconnu, cette région est susceptible de contribuer de manière notable à plusieurs chaînes de valeur mondiales associées au secteur des océans, notamment :

  • la défense marine;
  • les énergies marines renouvelables;
  • l'observation marine;
  • la pêche et les technologies relatives à l'aquaculture;
  • le pétrole et le gaz en mer;
  • les technologies d'observation de l'océan;
  • le tourisme maritime;
  • le transport maritime.

La prochaine édition de la H2O Conference & Exhibition aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 16 au 18  juin 2020.

Exposants

  • Représentants de l'économie océanique
  • Représentants gouvernementaux

Visiteurs

  • Délégués de centres de recherche non gouvernementaux et d'organismes
  • Délégués d'entreprises
  • Délégués gouvernementaux et de sociétés d'État

Dernière édition

Lieu : Halifax, Nouvelle-Écosse
Date : du 5 au 7 juin 2019
Participation du Québec : pavillon
Présence d'autres gouvernements (gouvernement du Canada et de la Nouvelle-Écosse) ainsi que de la Ville de Halifax

Conseils et recommandations

Les principales parties prenantes de l'économie océanique participent à la H2O Conference & Exhibition. Pour les entreprises du secteur, cette activité constitue l'occasion de rencontrer des partenaires potentiels tant pour le développement commercial que pour la recherche et développement.

L'événement gagne en popularité, et les organisateurs prévoient attirer davantage de joueurs internationaux au cours des prochaines éditions. Cette croissance sera bénéfique puisque la majorité des occasions d'affaires de l'économie océanique sont hors du Canada.

L'événement gagne en popularité, et les organisateurs prévoient attirer davantage de joueurs internationaux au cours des prochaines éditions. Cette croissance sera bénéfique puisque la majorité des occasions d'affaires de l'économie océanique sont hors du Canada.

Les entreprises qui ont le plus de bénéfices à tirer de cet événement sont celles qui cherchent des partenaires d'affaires dans l'économie océanique. Il s'agit notamment des entreprises répondant à un besoin sur le marché ou voulant profiter des fonds offerts par la Supergrappe de l'économie océanique.

L'événement offre une bonne visibilité pour les exposants et les conférenciers de ce milieu. Il est à considérer de communiquer avec les organisateurs afin de positionner son savoir-faire dans l'une des tables rondes thématiques.

L'événement représente l'occasion d'en apprendre davantage sur les processus d'acquisition des intervenants publics, notamment en rencontrant les représentants de Services publics et Approvisionnement Canada et le ministère de la Défense nationale.

Pour plus d'information

Félix Blanchette
Conseiller en affaires internationales
Téléphone : 514 499-2199, poste  3954
Courriel : felix.blanchettea commercialeconomie.gouv.qc.ca

Pierre Martin
Bureau du Québec dans les provinces atlantiques
Téléphone : 506 855-9627
Courriel : pierre.martina commercialmce.gouv.qc.ca