Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Entrepreneuriat

Evol

(anciennement Femmessor)

Transformation de Femmessor

La mission de Femmessor.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a évolué le 1er juin 2021.

L’offre de services en financement et en accompagnement qui était destinée aux femmes est dorénavant accessible aux clientèles sous-représentées en entrepreneuriat au Québec. L’objectif : favoriser le développement d’un milieu des affaires inclusif et diversifié.

C’est dans cette lignée que Femmessor devient Evol, un agent de changement qui poursuit trois priorités, soit l’économie, l’écologie et l’équité, en soutenant les entrepreneurs des 17 régions du Québec dans la réalisation de leurs projets.

Grâce à ce changement, une plus vaste clientèle pourra bénéficier des services qui sont offerts avec succès aux femmes entrepreneures depuis plus de vingt-cinq ans et qui appuient les projets alignés avec l’un des 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies (ONU).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Les clientèles admissibles aux services de financement et d’accompagnement sont :

  • les femmes;
  • les personnes racisées;
  • les personnes immigrantes;
  • les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis;
  • les personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps;
  • les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Afin de bien servir ces nouvelles clientèles et de leur offrir un financement, sous forme de prêts adaptés à leurs besoins, Evol peut compter sur une enveloppe de plus de 52,5 millions de dollars. Les partenaires au projet sont :

  • le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec;
  • la Banque nationale du Canada;
  • la Banque de développement du Canada;
  • le Fonds de solidarité FTQ;
  • Fondaction.

L’entreprise admissible aux différents services d’Evol et à l’enveloppe de financement doit être dirigée ou détenue, au moins à 25 %, par une personne sous-représentée (femmes, personnes racisées, personnes immigrantes, membres des Premières Nations, Inuits, Métis, communauté LGBTQ2+ ou personnes handicapées, comme mentionné ci-dessus) dans le milieu de l’entrepreneuriat.

De plus, les projets d’entreprise soutenus doivent :

  • entraîner un effet positif et mesurable sur l’environnement ou la société, ou avoir l’intention de le faire à court terme;
  • générer des retombées sociales ou environnementales favorables et en cohérence avec l’un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Pour plus d'information

Evol.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.
Téléphone : 1 844 523-7767

Nous joindre
Renseignements généraux

Téléphone :
418 691-5698

Sans frais :
1 866 680-1884

Adresse postale :
710, place D'Youville, 2e étage
Québec (Québec)
G1R 4Y4

Télécopieur :
418 644-0118