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Créneaux d'excellence

Alimenter l’expérience client

Le projet Alimenter l’expérience client, qui consistait à soutenir les initiatives de mobilisation ainsi que de formation des entreprises et des partenaires de l’industrie touristique axées sur l’expérience client, a pris fin le 30 juillet 2018.

Dans un premier temps, les intervenants locaux ont défini ce que signifiait pour eux l’expérience de visite de leur région (ADN et personnalité spécifique de l’expérience client).

Dans un deuxième temps, une activité de mobilisation et de formation a été organisée avec les employés et les gestionnaires des organisations participantes. L’objectif : susciter des discussions sur, entre autres, le partage de la vision, les questions essentielles à se poser et les atouts à faire valoir.

Les gestionnaires ont également participé à une rencontre au sujet de l’encadrement du personnel. Celle-ci portait sur le maintien de son engagement et de sa mobilisation au quotidien lors de l’offre d’expériences client de grande qualité.

Ce projet a été mis en œuvre par le secteur Mont-Tremblant (Association de villégiature Tremblant, Ville et Chambre de commerce de Mont-Tremblant). Grâce à la participation active du créneau d’excellence Tourisme de villégiature quatre saisons, il a été possible de réaliser un volet de ce projet pour l’autre pôle touristique majeur de la région, soit la vallée de Saint-Sauveur, et ainsi d’en faire une initiative à portée régionale.

Des résultats plus que probants ont été obtenus, notamment dans le secteur Mont-Tremblant, où la mobilisation de l’Association, de la Ville et de la Chambre de commerce a été très importante.

Segmenté en deux programmes, le projet Alimenter l’expérience client a permis de joindre 2 pôles touristiques majeurs ainsi que de former et de mobiliser 369 gestionnaires. Au total, ce sont 1 061 employés et gestionnaires qui ont été formés et mobilisés.

Programme CRÉER – Pôle Mont-Tremblant 

  • Participation de 902 personnes par rapport à un objectif de 800 en deux ans, dont 327 gestionnaires, et de 80 entreprises.
  • Total de 21 ateliers offerts.
  • Présence de 5 coanimateurs régionaux, formés pour assurer la pérennité du programme.

Programme PROPULSER LA VALLÉE

  • Total de 159 participants, dont 42 gestionnaires.
  • Participation de 40 entreprises.
  • Taux de satisfaction des participants aux ateliers de 95 %.

Principaux partenaires du projet

  • Emploi-Québec
  • Association de villégiature Tremblant
  • Chambre de commerce et de tourisme de la vallée de Saint-Sauveur
  • Ville de Mont-Tremblant
  • Ville de Saint-Sauveur
  • Les Sommets
  • Tourisme Mont-Tremblant
  • Parc national du Mont-Tremblant

Visionnez la vidéo CRÉER l’expérience client – Mont-Tremblant.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

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