/
Vitrine 4.0
Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le Ministère en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant amorcé un projet de transformation numérique. Vitrine 4.0 est issu du Plan d’action en économie numérique.
L’objectif? Inspirer d’autres entreprises à investir dans la numérisation de leurs usines en partageant leur expérience quant :
- aux efforts consentis;
- aux enjeux rencontrés;
- aux résultats obtenus.
Les entreprises certifiées devront ouvrir leurs portes et encourager d’autres organisations à venir à leur rencontre afin d’échanger sur le 4.0 et de stimuler leur participation à la démarche de transformation numérique.
Ce programme vise :
- à mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu’ils prennent le virage numérique;
- à offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu’ils réalisent au Québec;
- à créer un effet d’entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l’action.
Obtenez votre certification Vitrine 4.0
Depuis le 1er mars 2018, il est possible de déposer une candidature pour obtenir la certification Vitrine 4.0 en communiquant avec :
Direction de la compétitivité et de la transformation numérique des entreprises
380, rue Saint-Antoine Ouest, tour sud, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Courriel
Pour plus d’information
Consultez :
- la page Web du BNQ pour connaître les normes et les critères d’admissibilité.
- la page Web du CRIQ consacrée au programme Vitrine 4.0.