Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

regroupement par/Répertoires (MEI et iCRIQ)

Le Ministère s’est associé au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), dont le site Web (iCRIQ.com) constitue une référence incontournable en ce qui concerne les produits fabriqués et distribués par des entreprises québécoises.

Les publications et bases de données accessibles dans cette section constituent de précieuses sources d’information pour votre entreprise, en vue d’activités de promotion ou de réseautage.

Ces outils de référence vous permettent de consulter la liste des entreprises actives dans un secteur d’activité, notamment dans le but d’y cibler des partenaires potentiels.

Selon le répertoire, obtenez une fiche d’information sur chaque entreprise répertoriée, un portrait de l’activité de cette industrie au Québec et un accès à différents critères pour faciliter et préciser votre recherche.

Répertoire des entreprises de l'industrie québécoise des textiles techniques

Au Québec, les textiles traditionnels ont été pendant plusieurs décennies l’une des principales industries de notre économie.

Durement frappées par l’ouverture des marchés et la concurrence des pays émergents, la majorité des entreprises textiles traditionnelles se sont orientées vers les textiles techniques.

Aujourd’hui, elles se positionnent dans plusieurs marchés spécialisés et contribuent, de fil en aiguille, à tisser l’innovation! 

Le Répertoire des entreprises de l’industrie québécoise des textiles techniques présente notamment les réalisations des entreprises manufacturières et des organisations clés de l’industrie et les occasions d’affaires qu’elles recherchent.

Ce répertoire en ligne est un outil promotionnel stratégique visant à favoriser le maillage et les occasions d'affaires à l’échelle régionale et provinciale ainsi qu’à l’extérieur du Québec.

La création de ce répertoire est rendue possible grâce à la transmission volontaire de renseignements par les entreprises et les organisations, lesquelles sont responsables de l’exactitude de l’information fournie.

Recherche par ordre alphabétique

Recherche par domaine de spécialisation

Nous joindre
Direction des biens de consommation et du commerce électronique

Téléphone :
418 691-5960

Sans frais :
1 866 680-1884, poste 5960

Adresse postale :
710, place D'Youville, 5e étage
Québec (Québec)
G1R 4Y4