Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Programmes

Résultats de concours

Cofinancement du gouvernement du Québec aux programmes de la Fondation canadienne pour l’innovation

Aide financière de 109,3 M$ pour la réalisation de 38 projets

En 2020, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 109,3 M$ pour la réalisation de 38 projets d’acquisition d’équipements de recherche dans des établissements québécois. Les projets retenus profitent d’un financement conjoint grâce à la participation de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), par l’intermédiaire du Fonds d’innovation. La contribution du gouvernement du Québec a en effet permis aux établissements de recherche de recevoir un montant au moins équivalent de la part de la FCI.

Les projets ont été soumis à un processus d’évaluation scientifique conduit par des experts internationaux. Le processus a été coordonné par les Fonds de recherche du Québec et la FCI.

Consultez la liste des projets retenus en 2020

Aide financière de 92,2 M$ pour la réalisation de 35 projets

En 2017, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 92,2 M$ pour la réalisation de 35 projets d’acquisition d’équipements de recherche dans des établissements québécois. Les projets retenus sont financés conjointement avec la Fondation canadienne pour l’innovation, par l’intermédiaire du Fonds de l’innovation. Cette contribution du gouvernement du Québec a permis aux établissements de recherche de percevoir un montant au moins équivalent auprès de la FCI.

Ces projets ont fait l’objet d’un processus d’évaluation scientifique par des experts internationaux. Ce processus a été coordonné par les Fonds de recherche du Québec et la FCI.

Consultez la liste des projets retenus en 2017

Aide financière de 90,6 M$ pour la réalisation de 34 projets

En 2015, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 90,6 M$ pour la réalisation de 34 projets d’acquisition d’équipements de recherche dans des établissements québécois. Les projets retenus sont financés conjointement avec la Fondation canadienne pour l’innovation, par l’intermédiaire du Fonds de l’innovation. Cette contribution du gouvernement du Québec a permis aux établissements de recherche de percevoir un montant au moins équivalent auprès de la FCI.

Ces projets ont fait l’objet d’un processus d’évaluation scientifique par des experts internationaux. Ce processus a été coordonné par les Fonds de recherche du Québec et la FCI.

Consultez la liste des projets retenus en 2015

Nous joindre
Bureau de gestion des projets d'infrastructure – PSO (volet 3)

Téléphone :
418 691-5973, poste 3814

Sans frais :
1 877 511-5889

Adresse postale :
900, place D’Youville
Québec (Québec)
G1R 3P7