La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/politiques, stratégies, plans d'action

Appel de candidatures du 24 février au 28 mars 2014 - Soyez une gazelle!

Appel de candidatures pour les gazelles et les entreprises prometteuses

L'appel de candidatures est terminé, l'évaluation des dossiers est en cours.
Pour rester informé, abonnez-vous à notre infolettre régionale.

Les PME à fort potentiel qui seront choisies seront accompagnées pour accélérer leur croissance et accroître leur chiffre d'affaires :

L'objectif est de sélectionner 300 PME, soit 100 gazelles (entreprises à forte croissance) et 200 entreprises prometteuses, en 2014. De plus, 100 nouvelles gazelles seront sélectionnées annuellement au cours des deux années subséquentes pour propulser leur entreprise.

Les entreprises choisies parmi les gazelles recevront une offre de services intégrée de la part de plusieurs organisations. Quant aux 200 entreprises prometteuses, elles bénéficieront d'un accompagnement distinct et avantageux. Ainsi, elles pourront soumettre de nouveau la candidature de leur PME l'année prochaine pour que celle-ci puisse devenir une gazelle.

L'accompagnement personnalisé sera offert par le Ministère, en collaboration avec Investissement Québec (IQ).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et d'autres organisations reconnues comme Export Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et Emploi-Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

L'appel de candidatures des gazelles et des entreprises prometteuses s'inscrit dans la Politique industrielle québécoise 2013-2017. Lancée à l'automne 2013, cette politique vise à augmenter la productivité et la compétitivité des entreprises du Québec, principalement celles du secteur manufacturier et tertiaire à forte valeur ajoutée.

Partenaires

.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d'information

Consultez le Guide d'appel de candidatures et l'addenda du 21 mars pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse suivante : gazelles@mfeq.gouv.qc.ca.

Les Grands Prix québécois de la qualité