Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'améliorer/Marketing et vente

EDI, la PME et les grandes chaînes

Les avantages de l'échange de documents informatisés (EDI) sont considérables. La majorité des grandes chaînes n'utilisent que l'EDI pour les transactions courantes avec leurs principaux partenaires.

Cependant, il peut être hasardeux pour une PME de se lancer dans l'EDI, sans en évaluer soigneusement les impacts. Plus que n'importe quelle autre solution informatique, l'EDI peut modifier en profondeur plusieurs processus d'affaires de l'entreprise. Il est donc important de suivre des étapes précises et de bien mesurer les coûts engendrés par l'implantation de l'EDI.

L'objectif de ce guide est de démythifier l'EDI et de présenter les exigences des grandes chaînes, quant à son utilisation. Il vise à diriger les intéressés dans leurs choix et dans les étapes à suivre lors de l'implantation de l'EDI.