Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Projet de plus de 1,5 M$ à Cowansville

Le député Pierre Paradis annonce une contribution financière à DeltaGomma pour un projet de plus de 1,5 M$

Cowansville, le 25 novembre 2011 -  Le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l’attribution d’une contribution remboursable de 150 000 $ à DeltaGomma pour la réalisation d’un projet de modernisation de plus de 1,5 M$. Deux garanties de prêt totalisant 770 000 $ sont également accordées par Investissement Québec.

DeltaGomma est une entreprise spécialisée dans le recyclage de produits de plastique et de caoutchouc. L'aide financière accordée lui permettra de déménager sa production dans un bâtiment plus grand et d'y implanter une troisième ligne de production. L'entreprise pourra ainsi tripler sa production et mettre en marché un nouveau produit de caoutchouc recouvert d'un laminage de plastique, qui servira de couvre-plancher.

« Depuis sa création, l'entreprise DeltaGomma se démarque par ses produits de qualité supérieure résultant d'une méthode de fabrication innovatrice qui respecte des contrôles rigoureux. Grâce à l'appui du gouvernement du Québec, elle sera en mesure de créer huit nouveaux emplois et d'en consolider douze. Malgré la récente crise financière, cette entreprise de la région de la Montérégie a su s'adapter et se positionner avec brio dans un marché concurrentiel », a indiqué M. Paradis.

« Les entreprises sont le moteur du développement économique. Nous tenons donc à leur apporter notre soutien et mettre à leur disposition les outils nécessaires à leur réussite. Par sa capacité à innover, DeltaGomma pourra accroître sa productivité et sa compétitivité et, à cet égard, nous sommes fiers de l'appuyer dans son projet de développement de produits », a précisé M. Hamad.

Fondée en 2003, cette entreprise offre des services de déchiquetage et de transformation du caoutchouc qu'elle fabrique avec des rebuts manufacturiers. Au cours des années, elle a conçu de nouveaux produits à valeur ajoutée tels que des tapis en caoutchouc et des tapis animaliers. De plus, elle mettra bientôt au point, pour le revêtement de sol, des tuiles en caoutchouc recouvertes de plastique.

Pour sa part, le président de DeltaGomma, M. Daniel Martin, a indiqué qu'il était très heureux de pouvoir mettre à exécution ses projets. « C'est pour nous une excellente nouvelle, déclare-t-il. L'appui du gouvernement va nous permettre de poursuivre notre croissance et de demeurer un chef de file dans la production de tapis et de rouleaux recyclés à 100 %. De cette façon, nous serons en mesure de nous démarquer et de faire connaître notre savoir-faire à la grandeur du Québec et dans le reste du Canada. »

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, visiter son nouveau site Web, plus complet, plus facile à consulter et plus efficace au www.mdeie.gouv.qc.ca.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Louisette Hébert
Attachée politique
Bureau de comté de Brome-Missisquoi
450 266-7410

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
418 691-5698, poste 4868

Chantal Corbeil

Porte-parole
Investissement Québec
514 873-7161