Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Prix PerformAS 2009

Le ministre Clément Gignac applaudit le travail de l’entreprise Produits Chimiques Magnus ltée

Boucherville, le 30 octobre 2009 -  À l’occasion de la soirée de clôture du 7e Forum de l’Association pour le développement de l’industrie chimique québécoise (ADICQ), le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation a remis le prix PerformAS à l’entreprise Produits Chimiques Magnus ltée, pour le lancement d’un nouveau service dans l’industrie du traitement de l’eau.

Fondée en 1946, Produits Chimiques Magnus ltée a mis sur pied un programme de surveillance et de minimisation du risque de la bactérie légionelle pouvant mener à une pneumonie, la maladie des légionnaires. L’entreprise offre aussi un soutien à ses clients pour faire face à la gestion du risque de cette maladie.

« Au Québec, l’industrie chimique mise sur la recherche et le développement pour se démarquer sur la scène internationale. Nos entreprises sont compétitives et créent des produits innovateurs qui répondent aux normes environnementales. Il est essentiel de valoriser la créativité et le savoir-faire dans ce secteur d’une grande importance », a fait savoir le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac.

Produits Chimiques Magnus ltée de Boucherville fabrique, entre autres, des produits de traitement des eaux industrielles et des produits de nettoyage industriel. Elle contribue ainsi à la protection de l'environnement.

Une autre entreprise québécoise a également été honorée dans le cadre du concours PerformAS. Savons Prolav inc. de Laval a remporté une mention d’honneur pour la commercialisation de divers produits de nettoyage domestique biodégradables et écologiques certifiés Écologo.

Prix PerformAS

Le prix PerformAs reconnaît chaque année le travail d’une entreprise du secteur de la fabrication de produits chimiques. Il souligne l’expertise des entreprises québécoises, le goût du dépassement et le sentiment d’appartenance à ce domaine stratégique.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter la page Web : www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Marie Roy
Conseillère en communication
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
418 691-5698, poste 4853