Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Lancement de la cinquième saison de VoirGRAND.tv pour voir l’entrepreneuriat comme vous ne l’avez jamais vu!

Québec, le 23 janvier 2013 -  La productrice et animatrice de VoirGRAND.tv, madame Anne Marcotte et ses partenaires sont fiers de lancer la cinquième saison de VoirGRAND.tv. en présence de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique, madame Élaine Zakaïb. La première émission de la nouvelle saison sera diffusée à Québec et Montréal le 23 janvier et le grand rendez-vous réseau aura lieu le samedi à 18 h pour les clients Vidéotron, sur la chaîne MAtv (positions 9 et 609). Plusieurs invités de marque participent directement à cette nouvelle saison de la première émission québécoise qui carbure à la passion des entrepreneurs de la relève.

« VoirGRAND.tv contribue certainement à la promotion de l'entrepreneuriat au Québec. Cette émission, en présentant l'aspect humain de l'aventure, contribue à faire vivre et rayonner la culture entrepreneuriale québécoise » a mentionné la ministre Zakaïb.

Après avoir reçu plus de 200 candidatures, une tournée d'auditions et plusieurs jours de délibérations, cinq finalistes ont été retenus. Il s'agit d'entrepreneurs de Québec, Montréal et de l'Estrie qui font des affaires dans des domaines très variés, des sous-vêtements aux fêtes et jeux pour enfants en passant par les appareils dentaires, la modélisation 3D et la production de chocolat.

« Les candidats de cette année sont des personnes déterminées et inspirantes qui ont la flamme de l'entrepreneuriat et qui sauront communiquer ce désir ardent de réussir aux téléspectateurs. » a souligné madame Anne Marcotte, animatrice et productrice de VoirGRAND.tv.

Un encadrement idéal

Ces finalistes ont la chance d'être entourés par des experts aguerris qui les poussent à se dépasser et à se démarquer. En tête de liste, madame Cora Tsouflidou, fondatrice des restaurants Cora, partage sa vaste expertise et conseille les candidats pour les aiguiller vers le succès, franchement et avec le désir de les amener plus loin.

Leader, gestionnaire et communicatrice d'expérience, Me Louise Cordeau, Éditrice du Journal de Québec, questionne et invite les entrepreneurs choisis à se positionner.

Monsieur François Gilbert, président-directeur général d'Anges Québec, est l'un des trois experts qui se joint à cette équipe prestigieuse pour évaluer les forces et les faiblesses des finalistes.

Une émission produite à Québec

Alors que plusieurs émissions de télévision se retirent de la région de Québec pour rapatrier leurs productions à Montréal, VoirGRAND.tv se fait un devoir de demeurer dans la Capitale.

« Pour moi, produire cette émission à Québec est absolument essentiel. Il est primordial de maintenir dans notre région du savoir-faire télévisuel qui pourrait devoir quitter, faute de travail. » précise madame Anne Marcotte.

Une source d'inspiration

Anne Marcotte est non seulement animatrice et productrice de VoirGRAND.tv, elle est aussi à l'origine du concept de ce rendez-vous hebdomadaire. Son ascension inspirante de secrétaire à femme d'affaires a été maintes fois répétée. Madame Anne Marcotte a créé sa compagnie après avoir perdu son emploi. Par la suite, elle a vendu son entreprise à un important leader dans l'industrie des communications en Amérique du Nord.

« L'entrepreneuriat a tellement changé le cours de ma vie que j'avais envie de montrer à tout le Québec que lorsqu'on veut, on peut aller au bout de ses rêves et de ses ambitions !» mentionne avec enthousiasme Anne Marcotte.

Le succès de VoirGRAND.tv serait toutefois impossible sans les appuis précieux de ses partenaires, dont le ministère des Finances et de l'Économie, ACCEO Solutions, Fuller Landau SENCRL, Henard Solutions R&D, Groupe Conseil Pissenlits inc., Magazine PRESTIGE, le REZO Québec inc. et la chaîne MAtv qui contribuent énormément par leur implication au soutien de la relève entrepreneuriale au Québec.

-30-

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Félix Tremblay
ARP médias
418 559-2223

Danielle Rioux 
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique
418 691-5650