Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Accord de libre-échange Canada-Corée

Québec salue la nouvelle étape franchie par le Canada pour resserrer ses liens économiques avec la Corée du Sud

Québec, le 5 décembre 2014 -  Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de l'annonce faite plus tôt cette semaine par le ministre canadien du Commerce international, l'honorable Ed Fast, concernant une nouvelle étape franchie par le Canada dans ses démarches pour mettre en vigueur l'Accord de libre-échange Canada-Corée.

Le 3 décembre dernier, la Loi sur la croissance économique et la prospérité – Canada-Corée a ainsi reçu la sanction royale. Par ailleurs, l'Assemblée nationale de la Corée du Sud a adopté la loi de ratification de l'Accord de libre-échange Canada-Corée, apportant ainsi la conclusion au processus d'approbation de l'entente par les deux pays.

« Notre gouvernement est heureux de l'avancement des démarches vers la mise en vigueur du premier accord de libre-échange conclu par le Canada avec un pays asiatique. Cet accord facilitera l'échange des biens et des services en plus de stimuler davantage les exportations québécoises vers cette région incontournable sur le plan économique », a déclaré le ministre Daoust.

Rappelons que, dès l'entrée en vigueur de l'Accord de libre-échange Canada-Corée, plus de 90 % des lignes tarifaires de la Corée du Sud seront exemptées de droits de douane. De plus, cette entente propose des règles concernant, entre autres, les obstacles techniques au commerce, les marchés publics, les services, l'investissement et le travail.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710